Login

Chicago Le blé, le maïs et le soja victimes de prises de bénéfices

Les cours du soja, du blé et du maïs ont terminé en baisse lundi à Chicago, dans un mouvement de prises de bénéfices après de fortes hausses des cours des produits agricoles la semaine précédente.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les cours du blé ont souffert d'une météo favorable qui devrait être synonymes de récoltes plus abondantes. (© DR)

En l'absence de nouvelles marquantes, « il n'y a pas beaucoup d'achats (en général) et en ce qui concerne le maïs et le blé en particulier, les ventes prédominent », a expliqué Rich Nelson, d'Allendale. « Cela montre que les (investisseurs) qui sont restés acheteurs pendant de nombreuses semaines sont probablement en train de ramasser des bénéfices », a-t-il ajouté.

Le soja, qui s'était hissé vendredi à son plus haut niveau depuis la mi-septembre, a ainsi entamé un mouvement de recul après trois semaines de forte hausse, suivi par le maïs.

En outre, les cours du blé ont souffert « de prévisions de pluies imminentes dans les régions des grands plaines (centre) » qui sont de grandes productrices de blé, a ajouté le courtier. En effet, « les pluies vont être bénéfiques pour les récoltes, qui seront plus abondantes », ce qui exerce une pression à la baisse sur les prix de la céréale.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai a terminé à 6,6350 dollars lundi à la clôture, contre 6,7300 dollars, en baisse de 9,50 cents.
Le boisseau de blé à échéance mai a terminé à 6,5225 dollars, contre 6,7200 dollars vendredi, en baisse de 19,75 cents.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en juillet a terminé à 13,7350 dollars contre 13,8075 dollars, en baisse de 7,25 cents.

Pour suivre les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement