Chicago Le maïs se replie sur fond de prévisions de hausse de production
Les cours des céréales ont terminé en ordre dispersé lundi à Chicago, le maïs finissant en baisse, à l'inverse du soja et du blé, alors que le marché s'attend toujours à une nette hausse de la production de cette céréale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La récolte américaine de maïs est attendue en hausse. (© Terre-net Média) |
Le département américain de l'Agriculture (Usda) doit dévoiler vendredi son enquête mensuelle faisant le point sur les surfaces cultivées et les volumes exportés.
Ce document est particulièrement suivi par les investisseurs américains qui, depuis quelques semaines, s'attendent à une nette hausse des récoltes de maïs aux Etats-Unis, entre des conditions météorologiques particulièrement douces et une hausse des surfaces cultivées.
La demande en maïs n'est pas aussi forte qu'auparavant
Autre facteur ayant pesé sur les cours du maïs, le relevé hebdomadaire sur les exportations, publié tous les lundis, a montré une baisse des livraisons. « Pour la deuxième semaine d'affilée, (le volume) livré n'a pas été aussi soutenu qu'attendu : la demande depuis quelque temps n'est pas aussi forte qu'auparavant, et donc ça a donné une excuse pour vendre », a dit M. Nelson. "Le recul des prix a poussé des fermiers à vendre", a noté Morgan Stanley. Le soja de son côté est resté soutenu par la demande chinoise, a expliqué la banque.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai a fini à 6,3775 dollars vendredi, contre 6,4450 à la clôture vendredi. Le boisseau de blé à échéance mai a terminé à 6,5950 dollars contre 6,5400 dollars vendredi dernier (- 2,7 %). Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en juillet a grimpé à 13,8425 cents contre 13,7250 dollars.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :