Chicago Le maïs et le blé rebondissent, le soja poursuit sa hausse
Les cours du maïs et du blé rebondissaient et le soja poursuivait sa hausse à la Bourse de Chicago, le marché saluant l'annonce de fortes exportations de maïs et de soja à la Chine, et s'inquiétant de nouvelles conditions météorologiques défavorables en Argentine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Après la sécheresse qui a sévi au cours de l'été argentin, les investisseurs craignaient que « des gelées réduisent un nouvelle fois l'approvisionnement en soja en provenance de l'Argentine, ce qui soutenait les prix » de l'oléagineux à la Bourse de Chicago, ont noté les analystes de Commerzbank.
« On essaie d'ores et déjà d'évaluer les dommages mais il est très probable que les prochaines estimations de production de soja par le département de l'Agriculture américain (Usda) seront revues à la baisse », a relevé Rich Nelson, de la maison de la courtage Allendale.
En outre, les chiffres des exportations américaines publiés jeudi par l'Usda « étaient favorables au cours du maïs et du soja », a ajouté M. Nelson, « même si des conditions climatiques favorables, et des pluies dans les semaines à venir aux Etats-Unis risquent de peser sur les prix du maïs pour livraison en décembre et du soja pour livraison en novembre », a ajouté le courtier.
Pour ce qui est du blé, les cours suivaient la tendance à la hausse des autres produits agricoles « en l'absence de nouvelles notables » sur cette céréale, a commenté M. Nelson.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai est monté à 6,2400 dollars contre 6,1100 dollars mercredi à la clôture.
Le boisseau de blé à même échéance a terminé à 6,2600 dollars contre 6,1650 dollars.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en juillet a avancé à 14,8025 dollars contre 14,7600 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :