Chicago Le marché réagit sans surprise au rapport de l'Usda
Les cours du maïs et du blé ont terminé en baisse mardi à Chicago, tandis que le soja s'appréciait, tous se repositionnant après un relevé sans surprise sur l'offre et la demande mondiales du département américain de l'Agriculture (Usda).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Pour le blé, l'Usda a abaissé la prévision de production mondiale pour la campagne 2012/2013 et fait reculer les stocks de fin de campagne au niveau mondial par rapport à ceux établis au mois de mai. Néanmoins, le niveau des réserves mondiales pour cette céréale reste à un niveau confortable.
« C'est fidèle aux attentes », a souligné M. Cholly. De manière générale, a-t-il dit, le marché « porte sur attention sur la météo, avec un temps très sec. Mais les investisseurs ne sont pas encore stressés, car le temps n'est pas exceptionnellement chaud pour le moment ».
Enfin, « comme attendu », le département de l'Agriculture (Usda) a fait état d'un resserrement des stocks de soja, ce qui a soutenu les cours de l'oléagineux.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet a fini mardi à 5,8400 dollars contre 5,9200 dollars lundi à la clôture.
Le boisseau de blé à même échéance a clôturé à 6,1600 dollars contre 6,3050 dollars vendredi dernier.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en juillet a terminé à 14,3500 dollars contre 14,2475 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :