Chicago Le blé en hausse après une commande importante de l'Egypte
Les cours du blé et du maïs ont terminé en hausse jeudi 6 septembre, portés par l'annonce de mesures exceptionnelles de la Banque centrale européenne (Bce) et une commande importante de blé par l'Egypte, premier importateur mondial de cette céréale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les achats importants de blé par l'Egypte entraînent une hausse des cours. (© Terre-net Média) |
Le blé a ensuite profité de l'annonce d'achats importants par l'Egypte. Selon Michael Zuzolo, de Global Commodity Analytics and Consulting, le pays « a acquis au total 475.000 tonnes de blé en provenance de Russie, d'Ukraine et de Roumanie lors de récents appels d'offres pour livraison en octobre-novembre ». Or, comme l'Ukraine et la Russie « souffrent actuellement de la sécheresse » et « seront peut-être bientôt à court » de cette céréale, les investisseurs parient que cela va pousser à une « plus forte demande » pour le blé américain, a noté Dax Wedemeyer.
Stabilité des prix du soja
Le soja est en revanche resté quasi stable. « De récentes pluies semblent relever les estimations de rendement » de l'oléagineux, a noté Paul Georgy, de la maison de courtage Allendale. Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a terminé à 7,9859 contre 7,9075 dollars mercredi. Le boisseau de blé à même échéance a clôturé à 8,9175 dollars contre 8,6775 dollars. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en novembre s'est établi à 17,4700 dollars contre 17,4750 dollars la veille.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :