Login

Chicago Le blé, le maïs et le soja en recul avant un rapport de l'Usda

Les cours du maïs, du blé et du soja ont reculé lundi à Chicago dans un marché restant prudent avant la publication du prochain rapport de l'administration américaine sur l'offre et la demande mondiales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le maïs est revenu à son niveau le plus bas depuis fin juillet. (© Terre-net Média)
Les courtiers ont procédé à « des prises de bénéfice aujourd'hui, pour se préparer au rapport de l'Usda » mercredi, a indiqué Joe Victor, de Minneapolis Grain Exchange. Les opérateurs étaient également dans l'attente du rapport sur l'état des cultures dont la publication est prévue le même jour, ont souligné les experts de Doane, notant que les mouvements du marché étaient dominés par la perspective de la diffusion de ces deux documents.

Le maïs, qui a atteint des records en août en raison de la sécheresse historique qui a frappé les Etats-Unis cet été, est ainsi revenu à son niveau le plus bas depuis fin juillet. Selon les analystes de Commerzbank, les courtiers surveilleront particulièrement si les autorités abaissent leurs estimations de rendement de production pour le maïs et le soja, « qui ont été les plus affectés par la plus sévère sécheresse aux Etats-unis depuis 1956 ». Toutefois, ont-ils souligné, une telle décision est attendue et « a déjà été prise en compte par les marchés ».

Du côté du blé, même si « la possibilité de problèmes d'offre en provenance d'Ukraine ou d'Argentine » est toujours présente, l'approvisionnement en blé américain « reste suffisant pour répondre à la demande », selon les experts de Morgan Stanley. Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a reculé à 7,8325 dollars contre 7,9950 dollars vendredi. Le boisseau de blé à même échéance a terminé à 8,8975 dollars contre 9,0500 dollars. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en novembre s'est établi à 17,1875 dollars contre 17,3650 dollars en fin de semaine dernière.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement