Bilan météorologique Le déficit de précipitations s’accentue en juillet
Agreste dresse son bilan météorologique pour juillet 2017 : la température nationale moyenne a été globalement conforme à la normale, en revanche, le déficit de précipitations, déjà important en juin, s’est accentué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec une moyenne nationale de 22 °C, les températures du mois de juillet ont été globalement conformes aux normales saisonnières sur l’ensemble du territoire.
Depuis le mois d’avril, les précipitations moyennes nationales sont déficitaires. Bien que moins important que le mois dernier, le déficit moyen pour le mois de juillet a été de - 19 %. Il a été particulièrement important durant la 2e décade. Seule la région du Nord-Est est légèrement excédentaire (+ 10 %).
La Corse, déjà très déficitaire depuis le mois de mars, a enregistré un déficit record de - 95 %. Mais le Nord, le Sud-Est et les départements de la Gironde, de la Dordogne et du Lot-et-Garonne ont également enregistré un déficit très important ce mois-ci.
Les précipitations cumulées depuis le 1er mars 2017 sont déficitaires en Corse, dans le Nord, dans les départements des Alpes-Maritimes, des Alpes de Haute-Provence, du Var, du Finistère et du Morbihan. L'indice d'humidité des sols au 1er août 2017 est déficitaire en Corse, dans le Sud-Est et dans le Nord.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :