Weather Market Un printemps précoce en Europe
Les conditions météorologiques en Europe et en Mer noire sont douces et annoncent un printemps précoce. Parallèlement, un déficit hydrique s'installe dans la moitié Nord de l'Europe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Céréales à paille
Le déficit hydrique se creuse en Europe sans poser un problème majeur. Des pluies arrivent ces jours-ci. En Russie, on constate des températures plus douces que les moyennes saisonnières. La couverture neigeuse fond. En Australie, les prévisions météorologiques n’incitent pas à l’optimisme pour les semis dans un peu plus d’un mois. Le climat sec au Maghreb amplifie le manque d’eau.
Maïs
L’amélioration des conditions climatiques se poursuivent en Amérique du Sud. Le déficit hydrique se résorbe puisque de nouvelles pluies sont annoncées.
Oléagineux
Un climat particulièrement sec s’installe en Malaisie. Cela n’impacte pas la production immédiate de palme. Les effets sur les palmiers ont un retard de six mois voire bien plus. Fortes précipitations attendues au Brésil qui pourraient ralentir le rythme des récoltes de fèves de soja.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :