L'info météo du jour Un temps plus instable ce lundi avant un changement de temps radical
L'ouest et le nord de la France devraient connaître un temps plus instable ce lundi, alors que le beau temps persistera dans l'est et le sud. Mardi, un changement radical de temps est attendu puis de l'air polaire arrivera mercredi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En ce début de semaine, l'anticyclone aura tendance à faiblir, au profit d'une instabilité d'altitude dans un premier temps. Le ciel deviendra donc plus instable ce lundi sur l'ouest et le nord du pays avec quelques averses orageuses possibles, tandis que le beau temps doux se prolongera dans l'est et le sud.
Un changement de temps assez radical est attendu à partir de mardi par le nord, puis se généralisant mercredi avec l'irruption d'une masse d'air polaire et très instable. Un temps de giboulées de pluie/grésil voire de neige/grésil jusqu'en plaine prévaudra sur une grande moitié nord du pays mercredi et jeudi, voire localement vendredi. Il neigera abondamment sur les reliefs de l'est jeudi.
Des gelées nocturnes seront probablement d'actualité pour l'agriculture.
Ça a du bon aussi ce changement d'heure...
— Antoine Thibault (@AgriSkippy) 1 avril 2019
Bonne journée ! pic.twitter.com/WJeWr9pM82
Pour accéder à l'ensembles nos offres :