Login

L'info météo du jour Forte chute des températures prévue dimanche

La chaleur va régner ce vendredi et samedi, avec souvent 30 degrés et plus les après-midi. Les températures chuteront sévèrement dimanche pour le premier jour de l'automne météo, perdant parfois plus de 10 degrés en 24 heures !

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Coup de frais ce vendredi matin au nord de la Loire avec des températures chutant parfois largement sous le seuil des 10 degrés. MeteoNews notait par exemple 8,8 degrés à Alençon, 8,3 degrés à Brest et Rouen, 7,4 degrés à Creil, 6,9 degrés à Saint-Quentin, 6,7 degrés à Pontoise, 6 degrés à Beauvais et jusqu'à 5,7 degrés à Charleville-Mézières.

C'est pourtant bien la chaleur qui régnera pour ces deux derniers jours d'été météorologique, ce vendredi et samedi.

Ce vendredi, le temps sera généralement très ensoleillé, sec et chaud sur le pays. Quelques bancs de brouillard se formeront toutefois localement en matinée, puis des voiles d'altitude ou cumulus n'entraveront pas trop le bon ensoleillement. Une évolution instable et orageuse pourra toutefois se développer l'après-midi des Pyrénées aux Alpes du Sud essentiellement. On attend encore près de 25 à 35 degrés du nord au sud. 

Samedi sera la dernière belle journée estivale sur la plupart des régions avec un temps ensoleillé et quelques cumulus ou cirrus. Un temps instable concernera toutefois les régions du sud-est où des orages éclateront en journée, surtout sur les massifs mais débordant vers la Provence et la Côte d'Azur. Quelques orages plus isolés en Corse et sur les Pyrénées. Le ciel se couvrira sur Finistère au Cotentin et quelques gouttes apparaîtront en journée. 

Hasard du calendrier... ou pas, les températures chuteront sévèrement dimanche pour le premier jour de l'automne météo, perdant parfois plus de 10 degrés en 24 heures.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement