Login

L'info météo du jour Après un bref coup de froid ce jeudi, un front pluvieux apportera de la douceur

De petites gelées blanches sont apparues ce matin localement des Hauts-de-France aux Vosges. Un front pluvieux apportera de l'air océanique plus doux dès la nuit prochaine, faisant reculer la fraîcheur le long des frontières du nord-est.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Coup de froid précoce comme prévu par MeteoNews ce jeudi matin avec les premières gelées sous abri localement, notamment à Charleville-Mézières (- 0,1 degré), Troyes (- 0,5 degré) et Reims (- 1,2 degré).

Au ras du sol, le thermomètre est descendu encore plus bas, jusqu'à - 1,7 degré à Orly, - 3,7 degrés à Reims, - 3,4 degrés à Beauvais, - 3,8 degrés à Châteaudun, - 4,2 degrés à Troyes...

Ce jeudi, les hautes pressions gonfleront temporairement sur la France. Cela garantira un temps calme et sec dans l'ensemble, avec du soleil un peu voilé en général. Une perturbation abordera toutefois la Bretagne et le Cotentin en fin de journée avec quelques petites pluies. Les températures seront proches des valeurs de saison en journée, un peu plus radoucies de l'ouest au Midi avec près de 18 à 23 degrés.

Vendredi, une perturbation apportera un temps gris et pluvieux le matin du sud-ouest à l'Alsace, progressant à peine en journée du Midi-Pyrénées au nord des Alpes. À l'arrière sur un large quart nord-ouest, nuages, éclaircies et averses alterneront dans le ciel de traîne. Le soleil résistera près de la Méditerranée malgré un voile de cirrus devenant de plus en plus épais. Le redoux sera sensible côté thermomètre.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement