L'info météo du jour Un redoux pluvieux entre vendredi et samedi
Les gelées seront en recul vendredi, avant un net redoux pluvieux qui balaiera tout le pays entre vendredi et samedi, puis une succession de perturbations par la suite.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les températures sont une nouvelle fois descendues bien bas ce jeudi matin sur l'Hexagone. On enregistrait en effet des gelées parfois marquées notamment sur le quart nord-est du pays, avec :
- - 7,6 degrés à Colmar
- - 7,3 degrés à Reims
- - 6,5 à Nancy et Troyes
- - 6 à Luxeuil et Épinal
- - 5,6 à Charleville-Mézières et Châlons-en-Champagne
- - 5 degrés à Auxerre, Metz, Châteaudun, Le Puy, Orléans et Villacoublay
Ce jeudi, pas mal de grisailles et nuages bas au nord de la Loire, parfois tenaces, alors que le soleil s'imposera souvent entre la Garonne, le Massif Central et les régions de l'est. Le ciel sera plus voilé ou laiteux en Méditerranée avec 2-3 précipitations uniquement sur les Pyrénées-Orientales.
Vendredi, une perturbation viendra interrompre la période calme et sèche sur le pays. Il pleuvra notamment sur la moitié nord, avec un peu de vent également (40 à 60 km/h). Le temps restera encore sec et assez ensoleillé sur la moitié sud, même si quelques bancs de brouillard se formeront en matinée, et que le ciel se voilera l'après-midi. Les températures seront encore fraîches sur le quart nord-est, plus clémentes et proches des valeurs de saison par ailleurs. Le gel matinal concernera surtout sur la moitié est.
Une accalmie ?? @meteoagri j’en profite pour ramasser un peu d’herbe pour assurer les #stocks de l’hiver qui pourrait bien être long et assurer une qualité de pousse au printemps #CeuxQuiFontLaViande pic.twitter.com/sAaD0GtaRF
— Thibaut.G (@ThibautGiraud1) December 4, 2019
Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :
Pour accéder à l'ensembles nos offres :