Tendances météo La moisson devrait se dérouler dans de bonnes conditions
Selon MeteoNews et ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, le mois de juin sera assez frais et peu fourni en soleil. En juillet, en revanche, nous devrions retrouver le soleil et des températures plus de saison.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'été 2021 va faire son apparition doucement mais sûrement. Le soleil sera encore un peu timide au cours du mois de juin mais il sera bel et bien présent en juillet. La saison des foins et la moisson devraient donc se dérouler sans encombres.
Retrouvez les tendances météo de MeteoNews pour les mois de juin et de juillet 2021 avec une fiabilité estimée à 60 %.
Juin : un soleil très timide pour ce début d'été
Écart de température : -0,6 degré
Précipitations : de saison, orages à l'est
Ensoleillement : assez faible
L'été pourrait avoir un peu de mal à démarrer en juin 2021. Un courant de nord-nord-ouest pourrait en effet apporter des masses d'air frais de manière assez récurrente au cours de ce mois, notamment au nord de la Loire. Le thermomètre s'annonce davantage de saison au sud du fleuve. Un bref coup de chaud ne semble toutefois pas exclu. Côté précipitations, elles s'annoncent globalement de saison, possiblement excédentaires sur le centre-est sous des pluies orageuses récurrentes, et déficitaires sur les régions méridionales. L'ensoleillement quand à lui s'annonce relativement faible, sauf dans le sud.
Plongeon dans l'été avec juillet
Écart de température : + 1,5 degrés
Précipitations : sec
Ensoleillement : important
Juillet 2021 s'annonce estival sur la France avec une chaleur installée dans la durée, sans forcément être très forte. Le risque de canicule semble d'ailleurs assez faible pour ce mois et les nuits resteraient souvent respirables. Peu de pluie et d'orages en perspective dans une masse d'air bien sec. Un fort ensoleillement est attendu sur l'ensemble du pays.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :