Login

Programme national pour l’alimentation Lancement de l’appel à projets 2018-2019 pour promouvoir une alimentation sûre

Dans le cadre du Programme national pour l’alimentation (PNA), le ministère de l'Agriculture et de l'alimentation, en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la santé, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), lance un nouvel appel à projets national. Bénéficiant d'une enveloppe de 1,65 million d'euros, il vise à soutenir des projets engagés pour la promotion d’une alimentation sûre, saine, durable et accessible à tous.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Lancé chaque année depuis 2014, par le ministère de l’Agriculture, cet appel à projets national a pour objectif de développer « des projets fédérateurs, s’appuyant sur des partenariats avec les collectivités territoriales, le monde associatif, les organismes institutionnels et les acteurs privés ». Ainsi, depuis sa création, il a déjà permis de soutenir 120 projets sur l’ensemble du territoire, s’inscrivant dans les objectifs du PNA - éducation alimentaire, lutte contre le gaspillage alimentaire, patrimoine alimentaire, projets alimentaires territoriaux (Pat), etc - pour un montant de l’ordre de 5 millions d’euros.

Cette nouvelle édition soutiendra deux types de projets :

Les candidatures pourront être envoyées jusqu’au 16 novembre 2018, puis une pré-sélection aura lieu le 11 janvier 2019, avant l’annonce publique des résultats lors du Salon International de l’Agriculture 2019. Les projets lauréats se partageront alors une enveloppe de 1,65 million d’euros, dont 1 million d’euros apportés par le ministère de l’Agriculture et de l’alimentation, 200 000 euros apportés par le ministère des Solidarités et de la santé, 400 000 euros apportés par l’Ademe et 50 000 euros apportés par le CGET.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement