Login

L'info météo du jour Des pluies orageuses abondantes attendues dans le sud et l'est jeudi

Les orages violents ont éclaté mardi notamment en Bretagne, Normandie, Hauts de France et Champagne-Ardenne. Jeudi, ce sont les régions du sud et de l'est qui seront touchées par de fortes pluies orageuses.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le thermomètre a atteint des sommets mardi après-midi du nord-est au Bassin Parisien jusqu'au Centre et en Auvergne pour ce dernier jour de canicule. MeteoNews enregistrait par exemple un maximum de 36,9 degrés à Paris, 37,3 degrés à Nevers, 37,7 degrés à Saint-Yan (71), 37,8 degrés à Sainte-Geneviève-des-Bois (91), 37,9 degrés à Avord (18), 38,0 à Vichy, 38,1 degrés à Saint-Dizier, 38,3 degrés à Lagny-sur-Marne (77), et jusqu'à 38,8 degrés à Lignerolles (03).

Et comme prévu, des orages violents ont éclaté entre l'est de la Bretagne, la Normandie et les Hauts-de-France jusqu'en Champagne-Ardenne, donnant parfois d'importantes chutes de grêle comme à Saint-Malo, des vents tempétueux notamment dans l'Oise, et des pluies très abondantes, jusqu'à 45 mm à Langres et 54 mm à Saint-Philbert-sur-Risle (Eure).

Après une accalmie ce mercredi, des pluies orageuses potentiellement abondantes gagneront les trois-quarts sud et est du pays jeudi, déposant jusqu'à 50 mm voire un peu plus localement de l'Aquitaine au Limousin, et souvent 15 à 30 mm ailleurs.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement