Login

Amazone mise sur le déchaumage et dope sa capacité de production

Amazone entend améliorer sa réactivité pour livrer sa gamme de déchaumeurs.

Le constructeur augmente la capacité de son usine qui fabrique ses outils Catros, Cenio et Cenius pour répondre « à une demande croissante » dans ce secteur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Deux halls de production de 4 000 m² et des zones de stockage qui s’étalent sur 15 000 m² : Amazone lance un chantier d’ampleur pour renforcer la capacité industrielle de son site de Leipzg, en Allemagne, consacré aux déchaumeurs. La fin des travaux est annoncée pour novembre 2025.

« Cet investissement traduit notre volonté de développer nos parts de marché dans ce secteur. Grâce à ces nouvelles capacités, nous souhaitons répondre à une demande croissante. Cette extension renforce aussi notre réactivité et notre proximité avec les attentes des exploitations », met en avant le constructeur.

Dans ce domaine, le catalogue d’Amazone se compose du déchaumeur à disques Catros (homologué en version Special 6 m sans freinage en France), du déchaumeur à dents porté repliable Cenio 4000-2 en largeur de travail de 4 m (polyvalent du déchaumage superficiel jusqu’à la restructuration du sol en profondeur), et du cultivateur à dents porté Cenius en 3 et 3,5 m (avec sécurité non-stop hydraulique Ultra).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement