Login

A l'Assemblée nationale Une proposition de loi en faveur de « prix planchers » plus rémunérateurs

Outre une proposition de loi visant à restreindre la diffusion des polluants éternels, sept textes sont au menu de la niche écologiste jeudi à l'Assemblée, avec peu de chances d'être adoptés voire d'être examinés, alors que les travaux s'achèveront en tout état de cause à minuit.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Deuxième de la liste, après le texte sur les PFAS, une proposition de loi en faveur de « prix planchers » plus rémunérateurs pour les agriculteurs. Le texte a été approuvé en commission, mais l'opposition du camp présidentiel rend incertaine son adoption dans l'hémicycle.

Pour « garantir un revenu digne aux agriculteurs », le texte écologiste prévoit un prix minimal d'achat fixé par une « conférence publique » dans chaque filière, ou sur décision du gouvernement en cas de désaccord.

Lors de l'examen la semaine dernière, la rapporteure Marie Pochon n'avait pas manqué de souligner que le président Emmanuel Macron avait mentionné lui-même l'objectif de « prix planchers » fin février, lors de sa visite houleuse au Salon de l'agriculture.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement