Tereos La campagne betteravière a démarré dans l'Aisne
Chez Tereos, la campagne betteravière a commencé le 15 septembre 2018 à Bucy (02). Pour les huit autres sucreries de la coopérative, le démarrage se fera dans la foulée tout au long de la semaine. Le potentiel de rendement annoncé de la campagne est légèrement inférieur à la moyenne des cinq dernières années, 86 t/ha contre 90 t/ha à 16 %.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Tereos a annoncé le début de la campagne betteravière sur son site de Bucy dans l'Aisne. Le démarrage des huit autres sucreries est programmé tout au long de la semaine : le 17 septembre 2018 à Lillers (62), Attin (62) et Chevrières (60), 18 septembre 2018 à Origny (02), Escaudoeuvres (59) et Boiry (62), le 20 septembre 2018 à Artenay (45) et le 21 septembre 2018 à Connantre (51). La campagne devrait s'étaler sur près de 130 jours avec « près de 19 millions de tonnes de betteraves qui seront transformées avec un potentiel de rendement prévu à ce stade d'environ 86 t/ha à 16 % », légèrement inférieur à la moyenne des cinq dernières années (90 t/ha à 16 %), selon le communiqué de Tereos.
Tout au long de l'année, des expérimentations en plein champ, en vue d'une production de sucre bio pour la campagne 2019, ont été menées par les équipes agronomiques de Tereos en collaboration avec les coopérateurs.
Pour la troisième année consécutive, Tereos sucre France a été évaluée au niveau « Or » par EcoVadis et figure dans le Top 1 % des entreprises les mieux notées. EcoVadis, plateforme indépendante d’évaluation des fournisseurs en matière de développement durable et de responsabilité sociétale (RSE). Les critères pris en compte pour cette évaluation reposent sur quatre thèmes : environnement, conditions de travail équitables, éthique des affaires et chaîne d’approvisionnement.
Ces dernières années, la coopérative sucrière a notamment investi 500 millions d'euros pour disposer d' « outil industriel performant et adapté à l'allongement des campagnes et la volatilité des marchés ». Tereos cherche à améliorer les performances opérationnelles de ses neuf sucreries, réduire leur consommation d'énergie et les émissions de C02. Tereos poursuit aussi les actions engagées avec ses transporteurs, les collectivités, les services de l’état et les riverains « pour améliorer en permanence les conditions de sécurité des transports de betteraves pendant la campagne » (avec la mise en place de réunions de sensibilisation à la sécurité, déploiement d’agents de prévention spécifiquement formés sur l’ensemble du territoire des sites, etc).
[Image du jour] Premier chargement de betteraves. ?? Direction la sucrerie de #Bucy pour une transformation à partir de demain matin. #betterave #agriculture #campagne2018 pic.twitter.com/sWFGX2sOXH
— Tereos (@Tereos) 14 septembre 2018
Pour accéder à l'ensembles nos offres :