Nématicide Nemguard Granulés de Certis primé au Sival 2018
Avec une nouvelle médaille au concours « Sival Innovation » pour son nématicide Nemguard Granulés, Certis renforce ses positions sur le segment du biocontrôle.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le nouveau nématicide Nemguard Granulés de Certis a été distingué au Sival 2018 qui s’est déroulé du 16 au 18 janvier derniers. Cette solution de biocontrôle permettant aux agriculteurs de protéger les cultures légumières contre les nématodes libres et nématodes à galle, a reçu un Sival de bronze.
Nemguard Granulés est autorisé sur les cultures de carotte, laitue, melon, poivron et tomate et est formulé à base d’extrait d’ail. « Le cocktail de polysulfides issus de l’alliacine lui permet de lutter contre différents nématodes (Longidoridae, Trichodoridae, Pratylenchidae, Meloidogynidae) » indique Certis. Cette spécialité d’origine naturelle est reconnue comme ne nécessitant pas de limite maximale de résidus.
La firme conseille une « application au semis, au plus proche de la graine à la dose de 20 kg/ha à 25 kg/ha avec un microgranulateur standard » et préconise une bonne humidité du sol pour une meilleure efficacité.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :