Login

Biostimulants BlueN et UtrishaN capables de fixer l'azote de l'air

Corteva Agriscience vient d'annoncer la signature d'un accord pluriannuel avec Symborg, expert en technologies microbiologiques. Avec cet accord, la firme obtient ainsi une licence de distribution exclusive pour la bactérie endophyte Methylbacterium symbioticum sb 23.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le mode d'action de la bactérie endophyte Methylbacterium symbioticum sb 23. est basé sur sa capacité à transformer l'azote atmosphérique (N2) naturellement présent dans l'air, en NH4+, forme directement assimilable par la plante », explique Corteva Agrisciences. Cette technologie « facile à appliquer par pulvérisation foliaire » ouvre ainsi « la voie de la fixation symbiotique sur d'autres cultures que les légumineuses ». La firme s'appuiera sur son réseau de distribution pour mettre en marché cette solution sous les marques BlueN et UtrishaN

En parallèle, Corteva continue de « consolider son offre de biostimulant avec la création des gammes Kinsidro pour la stimulation des voies métaboliques des cultures et une gamme dédiée à la gestion des stress abiotiques. D’ici à cinq ans, l’entreprise prévoit de lancer plusieurs solutions sur ces différents segments ». 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement