Login

Marchés Le blé et le maïs en faible hausse, dans la lignée de Chicago

Paris, 20 sept 2016 (AFP) - Les cours du blé et du maïs connaissaient mardi à la mi-journée une très faible hausse, dans un tout aussi faible volume d'échanges, dans la lignée de la séance de la veille à Chicago.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vers 13H00, le contrat de blé à échéance décembre grimpait timidement de 25 centimes d'euro, à 161 euros, l'échéance de mars gagnant 50 centimes d'euro à 165,75 euros. Le marché est ainsi revenu, selon un analyste sur la petite hausse de Chicago en fin de séance. Plus de 4 100 lots avaient été échangés.

Le maïs, pour sa part, était très légèrement orienté à la hausse, avec 25 centimes de progression sur l'échéance de novembre à 161 euros, et 75 centimes pour janvier à 164 euros. 364 lots avaient été échangés.

Cette légère hausse s'explique en l'occurrence par les chiffres de récolte publiés dans la nuit par le ministère américain de l'Agriculture, selon lequel 9 % de la récolte attendue ont été effectués, alors que le marché tablait sur plus de 10 %.

« Aux Etats-Unis, le rapport hebdomadaire sur les conditions de culture a donné des chiffres stables en maïs à 74 % de bons à excellents tandis que la récolte a moins progressé qu'attendu par le marché », avec 9 % déjà engrangé contre 12 % espéré par les analystes, note pour sa part le cabinet Inter-courtage.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement