Login

Marchés Le blé et le maïs en légère baisse, en attendant les déclarations de la Fed

Paris, 21 sept 2016 (AFP) - Les cours du blé et du maïs connaissaient mercredi à la mi-journée une petite baisse sur le marché européen, lors d'une journée de consolidation, à quelques heures des déclarations de la Réserve fédérale américaine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Peu avant midi, le contrat de blé à échéance décembre connaissait une baisse de 50 centimes d'euro à 161,50 euros, tandis que celui de mars perdait 50 centimes d'euro à 166 euros, avec un peu moins de 5 000 lots échangés.

« C'est une petite journée de consolidation après quelques séances de hausse », commentait un analyste de la société Inter-courtage, qui rappelait que « ce soir, il y a la déclaration très attendue de la Fed sur les taux d'intérêt qui peut jouer sur le taux de change euro/dollar ». D'où, selon lui, un marché qui risquait d'être « assez attentiste » tout au long de la journée.

Le maïs, quant à lui, cédait à la même heure 25 centimes à 161,50 sur l'échéance de novembre et 75 centimes à 163,50 euros sur janvier, avec à peine 200 lots échangés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement