Login

Céréales Le blé à l'équilibre, à quelques heures d'un rapport américain

Les prix du blé étaient à l'équilibre vendredi à la mi-journée, dans un marché peu actif à quelques heures de la publication du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture (USDA).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vers 12h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé était inchangée, tant sur mars à 159 euros que sur mai à 163 euros, pour un peu moins de 5.000 lots échangés. La tendance depuis quelques jours est toutefois à la baisse, en raison d'une parité euro/dollar très défavorable à l'export pour les marchandises européennes. L'euro grimpait d'ailleurs de nouveau face au dollar, évoluant à des sommets plus vus depuis décembre 2014 grâce à un regain d'optimisme des cambistes suite à l'annonce d'un accord politique en Allemagne.

Les cours des céréales sont d'autant plus mis à mal que les températures remontent sur les Etats-Unis avec de la neige attendue sur les grandes plaines de production de blé. Les températures négatives sur le bassin mer Noire s'accompagnent également de chutes de neige, levant pour le moment tout risque de dégâts de gel, soulignait le cabinet Agritel.

La tonne de maïs, elle, reculait de 75 centimes sur mars à 156,50 euros et de 50 centimes sur juin à 163 euros, pour quelque 600 lots échangés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement