Login

L’info marché du jour Aux États-Unis, encore 8 Mha de maïs à récolter !

Dans le nord des Etats-Unis, tout comme ici au Québec, les céréaliers doivent terminer la récolte de maïs dans des conditions de froid intense et sous la neige. (©@PaulCaplette)

En cette deuxième quinzaine de novembre, la récolte de maïs aux États-Unis est censée être quasi-bouclée. Le mauvais temps en a décidé pourtant autrement pour cette campagne. Les farmers américains ont encore 8 Mha à battre, soit l’équivalent de 5,5 fois la sole française de maïs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La récolte de maïs grain patine fortement aux États-Unis ! Alors que, en cette deuxième quinzaine de novembre, il reste en moyenne moins de 10 % de surfaces de maïs à récolter, les farmers américains ont encore le quart de leurs surfaces à battre. Ce qui fait encore une belle surface au niveau national : 8 Mha soit l’équivalent de 5,5 fois la sole française de maïs grain !

En cause : les conditions climatiques très dégradées dans le nord du pays avec une vague de froid qui s’y est abattue ces derniers jours. « Il reste environ 8 Mha à moissonner, a confirmé Jason Britt, de Central States Commodities,  principalement dans le nord des États-Unis, où le mauvais temps est encore plus susceptible d'affecter le maïs restant encore dans les champs. » Ce retard de la récolte américaine a arraché les cours du maïs, mardi 19 novembre, de leur plus bas niveau depuis septembre.

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement