Login

Chicago Le blé creuse ses pertes

Le maïs et le soja profitent d'une demande internationale soutenue tandis que le blé creuse ses pertes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Chicago a profité ce jeudi d’une rapide dégradation du dollar à l’international pour initier un rebond. Les cours du maïs et du soja ont notamment retrouvé le chemin de la hausse après leur décrochage de la veille, bien aidés par une demande internationale soutenue. Les ventes US de soja ancienne récolte vers pays tiers ont en effet dépassé les attentes du marché la semaine passée, pour atteindre 753 kt.

Les ventes de maïs ont quant à elle rebondi à 1,02 Mt, dont 588 kt sur la prochaine récolte, tandis que les ventes de blé nouvelle récolte ont dépassé le consensus à 326 kt. Les cours du blé ont toutefois creusé leurs pertes à Chicago, toujours pénalisés par les prises de bénéfices et les craintes concernant la demande mondiale. L’annonce de pluies dans le Midwest a également pesé sur la tendance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2022 a reculé de 30,2 c$/bu, à 12,0 $/bu. Le maïs à terme juillet 2022 a progressé de 1,8 c$/bu à 7,83 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2022 a grimpé de 27,8 c$/bu, à 16,9 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement