Chicago Le blé US décroche face à la pression récolte
Entre craintes de récession et pression des moissons, le blé US dévisse rapidement à Chicago.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le blé américain a subi de lourdes pertes vendredi soir à Chicago, à la veille d’un week-end prolongé par le Juneteenth Day. La céréale à paille subit notamment une forte pression récolte actuellement outre-Atlantique, tandis que les risques de récession continuent de plomber les prix de l’ensemble des matières premières. Le pétrole a d’ailleurs dévissé lourdement de près de 6 % après la publication d’indicateurs économiques américains particulièrement décevants.
Le retrait du maïs et du soja a toutefois été limité par des conditions climatiques encore extrêmes outre-Atlantique. Les hautes températures, avoisinant les 40 °C, risquent en effet de perdurer la semaine prochaine dans une large partie de la Corn Belt et les cartes météos n’anticipent que peu d’apports hydriques sur la prochaine quinzaine.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2022 a dévissé de 44 c$/bu, à 10.34 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a diminué de 4 c$/bu à 7.31 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2022 s'est contractée de 7.5 c$/bu, à 17.02 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :