Euronext Le colza dynamique, malgré des cours du soja en berne
Paris, 13 avr 2015 (AFP) - Les cours européens du colza étaient en hausse lundi à la mi-journée, malgré des prix du soja en baisse aux Etats-Unis.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le marché affiche une certaine fermeté par opposition au soja dans un contexte de bilan tendu pour l'an prochain », où les observateurs s'attendent à une baisse de production de colza en Europe en raison du recul des surfaces cultivées, explique le cabinet Agritel dans une note.
Le soja américain, dont les prix influencent énormément ceux du colza en général, pâtit de la concurrence des exportations du Brésil et de l'Argentine, où la récolte de graines touche à sa fin.
Sur Euronext vers 12h30 (10h30 Gmt), la tonne de colza gagnait 2,75 euros sur l'échéance de mai à 372,50 euros, et deux euros sur celle d'août à 361,50 euros. Environ 2.000 lots avaient changé de main.
En France, sur le marché physique, les prix des différents produits évoluaient en ordre dispersé, avec une hausse notable des huiles de soja importées.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :