Marchés Le colza se tasse légèrement, suivant le pétrole
Paris, 11 avr 2016 (AFP) - Les cours du colza, peu actifs, se tassaient légèrement lundi à la bourse Euronext, observant la même prudence que le soja américain, calés également sur la petite baisse du pétrole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après son rebond spectaculaire vendredi, l'or noir tempère son enthousiasme lundi à Londres avec un baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin à 41,87 dollars, soit une baisse de 7 cents.
Par ailleurs, les exportations accélérées de soja depuis le Brésil, avec 50.000 tonnes qui arrivent chaque jour dans les ports en provenance du Mato Grosso, incitent également à la prudence sur le marché des oléagineux.
Pour le cabinet Agritel, qui cite l'euro (reparti en petite baisse lundi face au dollar) et le pétrole, « le contexte demeure globalement baissier » en l'absence d'élément fort du côté des cultures et du marché.
Peu avant 13 h (11 h GMT), le cours du colza cédait 50 centimes à 369,75 euros pour livraison en mai et restait stable (+ 25 centimes) pour celle d'août à 359,50 euros. Près de 3.000 lots avaient été échangés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :