Login

Euronext Le cours du colza soutenu par le manque d'eau

Le cours du colza progressait jeudi à la mi-journée sur le marché, soutenu principalement par la météo et le soja.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Peu avant 14H00 (12H00 GMT), la tonne de colza progressait sur Euronext de deux euros sur mai à 400 euros pile, et de 1,75 euro sur août à 370,50 euros, dans un volume d'échanges légèrement supérieur à 4 700 lots.

Cette progression, en dépit du recul de l'huile de palme à la bourse de Kuala Lumpur, s'appuie notamment sur le déficit hydrique constaté sur les cultures d'Europe de l'Ouest, notamment en France et la reprise du soja, en raison de l'humidité importante aux Etats-Unis et des « retards de récolte constatés en Argentine à cause des inondations », rappelle un analyste du cabinet Agritel.

« Après un hiver très sec, les pluies du mois de mars n'ont offert qu'un petit répit, bien insuffisant pour espérer recharger correctement les nappes phréatiques », souligne le cabinet Inter-Courtage.

Sur le marché physique, les tourteaux de soja et de colza, tout comme les huiles de soja, étaient orientés à la hausse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement