Login

Euronext Le colza européen se tient, sur un marché incertain

Le colza européen progressait légèrement jeudi en début d'après-midi sur le marché européen, dans le sillage des cours de l'huile de palme et en réaction à une perspective de baisse des récoltes due à la sécheresse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Peu après 15 h 30 (13 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 0,50 euro à 380 euros pour l'échéance de novembre, et 0,75 euro la tonne à 378,25 euros sur l'échéance de février 2019, pour 5 248 lots échangés au total.

L'association des producteurs allemands DBV a abaissé mercredi son estimation de récolte de colza pour 2018 à 3,3 millions de tonnes contre une précédente prévision de 3,7 millions de tonnes, alors que 4,3 millions de tonnes avaient été récoltées en 2017 et 5,2 millions de tonnes sur la moyenne quinquennale.

Le cabinet Agritel estime néanmoins que le potentiel de hausse du colza en Europe reste limité en raison des importations de canola du Canada et de la faiblesse des cours du soja à Chicago, conséquence de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le discours du président américain Donald Trump mercredi envisageant d'augmenter les taxes sur les produits chinois est venu briser les espoirs sur la réconciliation entre Pékin et Washington, souligne le cabinet ODA.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement