Euronext Le colza européen se reprend avec le pétrole
Les prix du colza rebondissaient mardi en milieu de journée sur le marché européen Euronext, dans le sillage du pétrole, après avoir subi un recul lundi dû à la pression sur les cours de l'huile de palme et de l'or noir.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'arrivée d'un bateau de soja américain en Chine ce week-end, le premier depuis la mise en place des taxes chinoises sur le soja d'importation américain, a relancé l'enthousiasme des opérateurs, note ODA.
De plus, le colza est soutenu par le marché pétrolier, qui profitait mardi matin d'une accalmie dans la crise turque et repartait en hausse à Londres.
Vers 12 h 45 (10 h 45 GMT), la tonne de colza gagnait 2,75 euros à 381,25 euros sur l'échéance de novembre, ainsi que sur l'échéance de février 2019 à 380 euros, pour plus de 3 140 lots échangés.
Sur le marché physique, le soja (tourteaux et huile) reprend le terrain abandonné lundi, le colza stagne ainsi que le tournesol.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :