Euronext Le colza recule légèrement, la prudence reste de mise
Les prix du colza reculaient légèrement jeudi à la mi-journée, la prudence restant de mise sur le marché des oléagineux qui évolue dans un contexte difficile.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du soja côté à Chicago ont fini sur un petit repli mercredi, les investisseurs optant pour la prudence en attendant des avancées concrètes dans les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Les prix du pétrole perdaient également un peu de terrain jeudi en cours d'échanges européens, après des données décevantes venues de Chine qui menacent de peser sur la demande d'or noir.
De plus, les prix de l'huile de palme poursuivaient leur repli à la Bourse de Kuala Lumpur. « Les chiffres mensuels des exportations sont attendus en baisse en ce mois de février », a souligné le cabinet Agritel.
Vers 12 h 40 (13 h 40 GMT) sur Euronext, la tonne de colza baissait de 75 centimes d'euro à 358,50 euros sur l'échéance de mai, et 50 centimes d'euro sur celle d'août à 360 euros.
Sur le marché physique, les prix des tourteaux de soja, de colza et de tournesol étaient globalement stables, tandis que les huiles de soja poursuivaient doucement leur baisse.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :