Login

Euronext Rebond pour le colza, soutenu par une baisse des surfaces

Les prix du colza poursuivaient, mercredi à la mi-journée leur rebond entamé la veille, soutenus notamment par une baisse des surfaces, même si le contexte global des oléagineux demeure lourd.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'Allemagne a ainsi annoncé une nette baisse de ses surfaces pour la prochaine campagne. En France, l'institut technique Terres Inovia a estimé pour sa part les surfaces de colza en nette baisse par rapport aux années précédentes, notamment à cause des conditions climatiques, soulignait le cabinet Inter-Courtage.

« À la baisse prévue des intentions de semis se sont rajoutées les conditions très sèches qui ont pénalisé les levées (et les semis) de colza, indiquait Inter-Courtage.

À la Bourse de Kuala Lumpur, l'huile de palme était toujours en progression.

Vers 13 h (12 h GMT) sur Euronext, la tonne de colza regagnait 1,50 euro sur l'échéance rapprochée de mai à 357,50 euros et 1,25 euro sur l'échéance d'août à 360 euros, pour un peu plus de 1 700 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en progression.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement