Pneu Trelleborg TM150 Les pulvérisateurs automoteurs ont aussi droit à la technologie BlueTire
Le manufacturier présentera au Sima 2015 un pneu doté de la technologie "BlueTire", comprenez à flancs déformables, à destination des pulvérisateurs automoteurs. Présentation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après les tracteurs et les engins de récolte, c'est au tour des automoteurs de pulvérisation de pouvoir se chausser de pneus Trelleborg dotés de la technologie "BlueTire", avec l'arrivée de la gamme TM150.
Première dimension disponible : la VF 380/90R46 peut supporter jusqu'à 6,5 tonnes à une vitesse de 65 km/h (dans les pays où la législation l'autorise).
La firme annonce « jusqu'à 40 % de charge en plus par rapport à un pneu standard à une pression de gonflage similaire ». Ou dit autrement, la possibilité de diminuer de 40 % la pression de gonflage pour une charge équivalente.
Une empreinte plus large de 8 %
Trelleborg promet une empreinte entre 5 et 8 % plus large, comparée à celle d'un pneu classique. Concernant la structure, les TM150 sont dotés de barrettes larges pour « augmenter la rigidité lorsque la machine est chargée » et d'une bande de roulement spécifique pour « éviter les dommages par les chaumes ».
Les pneus Trelleborg TM150 seront officiellement présentés au Sima 2015 et la gamme sera élargie au cours de l'année 2015, avec plus de dimensions disponibles.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :