Monosem Microsem Des microgranulateurs intelligents faciles à régler
Pour les semis 2019, les agriculteurs devront s’adapter à l’interdiction des néonicotinoïdes. Monosem propose des microgranulateurs Microsem qui permettent d’apporter les produits dès le semis et développe des solutions pour en simplifier le réglage.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« L
Le variateur MicroDriveVM, sans chaîne ni pignon interchangeable est facile à régler. Il dispose de 2 gammes de vitesses pour un apport de 3 à 25 kg/ha afin de couvrir une large plage d’utilisation. L’apport de produit peut être débrayé indépendamment de l’utilisation du semoir. Ce système est disponible, en option ou en rééquipement, sur tous les semoirs pneumatiques (NG Plus 4, Monoshox NG Plus M, NC) et sur la plupart des semoirs mécaniques (MECA V4).
Pour un réglage rapide, Monosem a mis à jour son application smartphone, Monosem.eu, afin d’avoir une lecture directe du réglage des microgranulateurs, en fonction du produit et de la quantité à apporter. Une liste des principaux produits commercialisés est proposée à l’utilisateur. Bien qu’un contrôle reste nécessaire, les étapes d’étalonnage s’en trouvent grandement simplifiées. Les nouvelles solutions sont disponibles dès maintenant et s’adressent aussi bien aux semoirs neufs qu’à ceux déjà en service. »
Côté tarif, comptez 2000 € pour une rampe sur un semoir 6 rangs.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :