Login

Record du monde de vitesse 166,7 km/h avec un JCB Fastrac, ça décoiffe !

Le tracteur JCB Fastrac a été relooké par les ingénieurs de Williams Advanced Engineering pour améliorer l'aérodynamisme. (©JCB)

Guy Martin vient de pulvériser le record du monde de vitesse avec un tracteur Fastrac de 1 000 ch. L'engin a atteint la vitesse de 166,7 km/h sur la piste de l'aérodrome d'Elvington en Grande Bretagne. Le précédent record datait de mars 2018 et était détenu par le Track-Tor de Top Gear. L'aérodynamisme du Fastrac a été retravaillé avec l'aide de Williams Advanced Engineering.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

JCB vient de pulvériser le record du monde de vitesse avec son tracteur baptisé Fastrac. La marque anglaise a atteint 166,7 km/h ! Guy Martin, présentateur de télévision britannique et ingénieur, a dépassé le précédent record inscrit à 140,44 km/h sur la piste de l'aérodrome d'Elvington, près de York en Grande Bretagne. Celui-ci était détenu par le Track-Tor de Top Gear

Lord Bamford, président de la marque, a déclaré : « Nous rêvions depuis longtemps d’un record de vitesse avec notre Fastrac. Toute l'équipe a travaillé sans relâche pour parvenir à ce résultat incroyable. L'ingénierie britannique est à son meilleur niveau pour mettre en évidence les compétences et l'innovation dont la marque bénéficie. »

1 000 ch et 2 500 Nm de couple

Sous le capot, le moteur est un DieselMax six cylindres de 7,2 l. Il développe 1 000 ch et 2 500 Nm de couple. En 2006, ce bloc diesel Streamliner avait déjà établi le record de vitesse sur terre, avec 563,41 km/h enregistré à Bonneville-sur-le-lac-salé, aux États-Unis. Le record du véhicule terrestre le plus rapide est toujours entre les mains du constructeur ! Côté look, l'aérodynamisme a été travaillé avec les ingénieurs Williams Advanced Engineering, le service d'ingénierie avancée du groupe Williams.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement