Login

Exel industries Le groupe se diversifie dans les activités nautiques

Le groupe Exel Industries vient d'annoncer le rachat de trois marques de l'industrie nautique : Tofinou, Rhea Marine et Wauquiez. (©Terre-net Média)

Le groupe spécialisé dans la pulvérisation agricole se diversifie et annonce l'acquisition de trois marques de l'industrie nautique française. Selon le groupe, investir sur d'autres marchés devrait permettre de stabiliser les résultats et de pallier les problématiques actuelles que connaît la filière pulvérisation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

Le groupe Exel Industries vient d'annoncer l'acquisition des marques Wauquiez, Rhea Marine et Tonifou, des acteurs de l'industrie nautique. Le rachat porte sur les chantiers navals des trois marques et sur la base technique Ettore-Yachting en Méditerranée.

Trois sites en France (Neuville en Ferrain, La Rochelle et Port Camargue) qui totalisent un chiffre d’affaires de 15 millions d'euros en 2021 et représentent une centaine de salariés.

Le groupe cherche donc à se diversifier et à stabiliser ses résultats sur des marchés dont les cycles sont différents. Les sociétés fonctionnent en B to B to C et B to C et disposent d’un rayonnement national et d'une présence à l’export. Exel Industries emploie plus de 3 500 personnes dans 34 pays, sur les 5 continents.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement