Login

Initiatives collectives La coopération agricole appelle des étudiants à imaginer les coops de demain

La coopération agricole lance un concours destiné aux étudiants pour qu’ils « inventent les coopératives de demain ». Un concours pour les inciter à proposer des projets innovants permettant de « répondre aux défis agricoles et agroalimentaires ». Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 décembre 2015.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Cette semaine  la coopération agricole lance un grand concours national destiné aux étudiants de l’enseignement supérieur : « Inventez les coopératives agricoles de demain ».

Son objectif : faire découvrir aux étudiants les spécificités du modèle coopératif agricole et agroalimentaire et les inciter à proposer des projets innovants pour répondre aux défis agricoles et agroalimentaires. »

Avec ce concours, les étudiants sont invités à « proposer leurs solutions et leurs idées pour inventer les coopératives agricoles de demain ». Après une inscription d’ici le 6 décembre prochain, les équipes pourront concourir dans l’une des cinq catégories proposées : « alimentation et distribution », « conseil aux exploitations », « solutions environnementales », « innovation industrielle », « communication et animation coopérative ».

Pour mener à bien leur projet, les étudiants devront contacter une coopérative pour échanger sur les problématiques spécifiques à l’entreprise et échanger sur leurs premières idées. L’objectif est de réaliser un projet directement applicable dans la vie d’une coopérative. Un blog sera tenu par chacune des équipes pour pouvoir faire suivre aux internautes l’avancée de leur projet.

Les meilleures équipes viendront présenter leurs idées devant un jury au moment du salon de l’agriculture. L’équipe gagnante du 1er prix toutes catégories remportera une bourse d’un montant de 3 000 euros pour le financement de son projet, les équipes gagnantes des quatre autres catégories une bourse de 1 000 euros, le prix spécial de la communication sera doté de 500 euros.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement