Manifestation du 5 novembre
La Coordination rurale propose l’unité syndicale contre la directive nitrates
par ACil y a 11 ans4 min de lecture
La Coordination rurale a tendu la main, lundi 27 octobre, aux autres syndicats agricoles pour s’unir autour d’une revendication commune : le refus de l’extension des zones vulnérables dans le cadre de l’application de la directive nitrates. Dans un courrier adressé à ses rivaux syndicaux, Bernard Lannes se dit prêt à se rallier à la Fnsea le mercredi 5 novembre, date fixée par le syndicalisme majoritaire pour son action nationale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Face à la catastrophe qui se dessine avec l'extension des zones vulnérables qui s'ajoute aux contraintes déjà imposées par la directive nitrates et à la complexification administrative, la Coordination Rurale a décidé de passer au-delà des clivages syndicaux et propose une rencontre aux Présidents de la Fnsea, de JA et de la Confédération paysanne, afin de faire bloc commun et se mobiliser le mercredi 5 novembre, écrit le deuxième syndicat dans un communiqué. Une proposition d’union syndicale rarissime sur une revendication commune.
Bernard Lannes, le leader de la CR, a ainsi adressé un courrier à ses rivaux syndicaux – Xavier Beulin, Thomas Diemer et Laurent Pinatel - pour proposer des rassemblements unitaires le 5 novembre.