Insolite Des agriculteurs CR sautent en parachute au-dessus d’Innov-Agri
Au dernier jour de l’édition 2018 d’Innov-Agri, des agriculteurs de la Coordination rurale ont sauté en parachute au-dessus du salon. Un « défi » symbolique pour inciter les agriculteurs, dans le cadre des prochaines élections chambres d’agriculture, à « sauter le pas avec la CR ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Cliquez sur l'image pour lire la vidéo.
La Coordination rurale veut faire le grand saut aux prochaines élections chambres d’agriculture de janvier 2019.
« Sauter en parachute, c'est relever un nouveau défi », explique Michel Cartier, agriculteur de la Coordination rurale, installé dans le Cher. « C'est un moment de vérité, un face-à-face avec soi-même où nous sortons de notre zone de confort pour nous dépasser. Au début, nous plongeons dans l'inconnu et nous perdons nos repères. Mais une fois le saut entamé, nous nous sentons plus forts et nous voyons que nous sommes capables de surmonter bien des choses. »
Pour la Coordination rurale, le saut de l’agriculteur au-dessus du salon Innov-Agri, jeudi 6 septembre 2018, est symbolique. Le syndicat fait le parallèle avec les élections chambres d’agriculture de janvier prochain. « En agriculture, depuis 70 ans, un syndicat dirige avec l'État dans un système de cogestion. Il est temps de sauter le pas vers un autre système, basé sur une exception agriculturelle et des prix rémunérateurs, et les agriculteurs ne doivent pas avoir peur de le faire avec nous. » Et le syndicat de clamer : « Il faut sauter le pas avec la CR ! »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :