Login

Grandes cultures Les Culturales voient l’agriculture en rotation

Les Culturales 2009 se sont ouvertes hier matin à Boigneville (Essonne) sous le soleil et accueilleront jusqu’à ce soir les professionnels des grandes cultures. Cette année, l’évènement de plein air « change de visage » pour être au plus proche des évolutions de l’agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le maïs cotoie la féverole et les céréales.
Le message est clair : on ne raisonne plus à la culture mais
en termes de système de production,
agronomiquement et économiquement (© Terre-net Média)
Produire plus et mieux, préparer les évolutions réglementaires dans le sillage du plan écophyto 2018… Les Culturales 2009 se tournent vers l’avenir et veulent proposer aux agriculteurs des informations et des idées pour relever les défis auxquels devront faire face les grandes cultures. Et cette volonté se traduit jusque dans l’implantation du site. Fini les essais organisés par culture. Place aux rotations, aux systèmes de production. La part belle est fait à l’agronomie.

Côté exposants, les agrofournisseurs ne font pas que présenter leurs produits, ils affichent une volonté de partager des messages techniques avec les agriculteurs. Les firmes phytosanitaires ont axé leur message sur une gestion responsable et durable des produits. Le message est passé : il faut préserver les solutions existantes et les nouveautés.


La rotation est à l'honneur et illustrée jusque dans les parcelles d'essais (© Terre-net Média)

Des articles techniques paraîtront prochainement sur le sujet. Pour en être informé, abonnez-vous gratuitement au Mel agricole, en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement