Adjuvant céréales Jouffray-Drillaud promet avec Super Nova un gain de rendement de 3 à 5 q/ha
La gamme adjuvant de Jouffray-Drillaud s’élargit avec Super Nova. Autorisé sur céréales avec les bouillies fongicides et les bouillies herbicides, il peut également être associé aux substances de croissance. Super Nova améliore la rétention, l’étalement et la pénétration de la matière active pour un gain de rendement espéré de 3 à 5 q/ha.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Freddy Pierrard, chef marché nutrition santé végétale de Jouffray-Drillaud, présente Super Nova, à base de polymère d’amine grasse et de polysorbate, adjuvant dont « les fonctions d’adhésion, de rétention et surtout de pénétration améliorent l’efficacité des traitements fongicides céréales pour, au final, gagner en rendement ». Super Nova permet, en effet, « une réduction des pertes de bouillie au niveau de la cible par une adhésion plus forte des gouttelettes sur les feuilles. Il renforce l’efficacité du traitement grâce à une meilleure pénétration de la matière active. Enfin, il maintient l’humectation et limite ainsi le dessèchement trop rapide de la bouillie et le risque de cristallisation des matières actives. »
Positionné aux stades T1 et T2
« En association avec les bouillies fongicides, Super Nova est le seul adjuvant du marché, homologué pour cet usage, qui renforce la pénétration de la bouillie dans la plante, tout en améliorant la rétention et l’étalement. Positionné aux stades T1 et T2 avec des fongicides antiseptoriose, le gain moyen de rendement observé aux champs va de trois à cinq quintaux par hectare. » Denis David, directeur nutrition santé végétale ajoute qu’économiquement, « pour 5 €/ha, le retour sur investissement se situe ainsi à 80 €/ha en moyenne ».
Super Nova s’utilise à 0,1 % sur bouillies herbicides et substances de croissance et à 0,15 l/ha pour les bouillies fongicides.
Doublement du potentiel de production de semences chez Jouffray-Drillaud Jouffray-Drillaud s’équipe d’un nouvel outil de mélange, de conditionnement et d’enrobage des semences avec une ligne dédiée à l’application de ses solutions appliquées aux semences, sur le site de Cissé, dans la Vienne. « Un investissement très important de plusieurs millions d’euros pour gagner en performance, en puissance d’innovation et pour accompagner le développement de nos gammes fourragères, couverts végétaux et plantes compagnes, en France et à l’international. Aujourd’hui, notre outil industriel n’a pas d’équivalent en France au niveau de sa capacité, comme de sa performance », se félicite Guillaume Mothe directeur général de Jouffray-Drillaud. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :