Login

Quoi de neuf pour les semis ? La gamme bio d'Agri Obtentions et des maïs tolérants à la sécheresse pour les agriculteurs US

Agri Obtentions a inscrit ses premiers blés spécifiques pour l’agriculture biologique. Le semencier en profite pour sortir un catalogue rassemblant toute son offre bio. Aux États-Unis, Monsanto teste à grande échelle les premiers maïs tolérants à la sécheresse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Un logo facilite l’identification
des variétés adaptées à la culture
biologique. (© Agri Obtentions)

Infos semences :

Semez Bio avec Agri Obtentions

Agri Obtentions développe une gamme spécifique et crée son premier catalogue Semez Bio. Il regroupe 21 variétés, toutes espèces confondues, adaptées à une utilisation en agriculture biologique. Agri Obtentions a par ailleurs inscrit ses premières variétés de blés tendres en bio issues d'un programme de recherche Inra spécifique.
« Hendrix, Bps hiver, demi-précoce, a obtenu deux bonus : froid et septoriose. » Skerzzo, Bps demi-hiver à demi-alternatif, demi-précoce, « montre un très bon comportement face à la verse. Il a obtenu quatre bonus dont fusariose, septoriose et teneur en protéines ».


Des maïs hybrides tolérants à la sécheresse pour les agriculteurs de l’Ouest américain

Ce printemps 2012, des agriculteurs des Grandes Plaines de l’ouest américain seront les premiers à tester des variétés de maïs tolérantes à la sécheresse. Les hybrides DroughtGard de Monsanto intègre la gamme de maïs Genuity. Ces essais à grande échelle se feront avec quelque 250 agriculteurs sur une surface totale d’environ 4.000 hectares situés au cœur de la zone cible du lancement de ces variétés.

En décembre 2011, Monsanto a franchi une étape importante vers la commercialisation aux États-Unis avec l’autorisation par le ministère de l’Agriculture du trait de tolérance à la sécheresse. Celui-ci fait partie du programme « rendement et stress » (Yield and Stress) que Monsanto mène en partenariat avec Basf.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement