Désherbage des céréales Florid et Bali, antidicotylédones de Dow AgroSciences à double mode d'action
Dow AgroSciences propose deux herbicides aux céréaliers pour faire face aux nouveaux enjeux de désherbage : le développement de résistances et la diversité de la flore.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Florid et Bali sont les deux nouveaux herbicides céréales de Dow AgroSciences. Ils sont composés de deux matières actives, florasulame à 25 g/l et clopyralid à 300 g/l, qui agissent en synergie contre de nombreuses dicotylédones annuelles : gaillet, bleuet, stellaire, matricaire, coquelicot, séneçon et crucifères. Ces herbicides permettent également de contrôler les levées précoces de chardons. « Les deux modes d’action de ces solutions (Hrac B et Hrac O) contribuent à prévenir l’apparition et à contrôler les adventices résistantes, notamment matricaire et séneçon. »
Florid et Bali peuvent être associés à de nombreux antidicotylédones et antigraminées permettant ainsi aux agriculteurs d’adapter leur programme de désherbage à la flore de leurs parcelles. Ces herbicides s’utilisent à la dose de 0,15 l/ha jusqu’au stade 2 nœuds, de la sortie d’hiver dès 5°C, de janvier à mai sur toutes les céréales d’hiver et de février à juin sur les céréales de printemps.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :