Préserver le potentiel récolte Maîtriser les adventices dans les céréales : 60 minutes pour comprendre
En France, années après années, le salissement des parcelles de céréales, que ce soit par des graminées ou bien des dicots, se généralise, affectant durablement vos performances en termes de récolte en quantité et en qualité. Si l’apparition de phénomènes de résistance est bien responsable pour partie de cet état de fait, les échecs de traitement herbicides sont également en cause. Comment faire pour y remédier ? Quels leviers sont disponibles pour inverser la tendance ? Comment limiter les pertes de qualité dues à la contamination par l’ergot, véhiculées et amplifiées par les adventices ?
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Et si vous preniez 1 heure de votre temps, le 13 septembre 2022, pour mieux comprendre la situation, pour poser toutes vos questions, afin de réduire le développement des adventices et sécuriser les rendements de vos céréales à la fois en quantité et en qualité ? Pour l’occasion, Anne-Sophie Bécue, chef marché céréales Adama, sera en compagnie de Christophe Biney, ingénieur développement et marketing Adama pour détailler :
- La différence entre une résistance et un échec de désherbage
- Les différentes typologies de résistances et les facteurs qui favorisent leur apparition
- L’état des lieux en France pour différentes espèces d’adventices
- Les solutions disponibles pour détecter une résistance avérée
- Les clés pour choisir une solution efficace par une meilleure compréhension des codes HRAC
- Les principes de gestion, alliant agronomie et herbicides, dont l’objectif est de contrôler les adventices en réduisant leur multiplication
Pour accéder à l'ensembles nos offres :