Crise agricole Le Front National appelle à un « bras de fer » avec Bruxelles
Paris, 12 fév 2016 (AFP) - Le Front national a appelé vendredi, au lendemain d'annonces de François Hollande, à « arrêter les mesurettes et engager le bras de fer avec Bruxelles » pour résoudre la crise agricole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Au lendemain de l'annonce du chef de l'Etat d'une baisse des cotisations sociales des agriculteurs, des élus FN comme Edouard Ferrand, Philippe Loiseau et Gilles Pennelle appellent à « aller beaucoup plus loin » et à « engager le bras de fer avec l'Union européenne ».
Selon ces élus chargés des questions agricoles, les « mesurettes » de François Hollande comme la baisse des cotisations « ne changeront pas les fondamentaux de la crise ». Quant aux négociations avec la grande distribution, elles constituent pour eux une « sinistre plaisanterie ». En appelant au « bras de fer avec Bruxelles », le parti attend notamment la fin de l'embargo russe, l'étiquetage « obligatoire » de l'origine des produits ou encore une révision de la Politique Agricole Commune 2014-2020.
Face à la crise du monde agricole en France, le FN cible dans son communiqué le gouvernement, « totalement dépassé par une situation qu'il n'a pas su anticiper et qui devient de plus en plus explosive sur le terrain. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :