Login

La communauté Franceagritwittos en deuil Cyrille Champenois, agriculteur et président de Franceagritwittos, est décédé

Agriculteur dans le Rethélois, Cyrille Champenois avait été à l’initiative de la création de la communauté Franceagritwittos. Fervent défenseur de son métier à travers les réseaux sociaux, et artisan d’une communication agricole positive, Cyrille est décédé lundi 1er octobre après-midi au volant de son véhicule.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Agriculteur dans les Ardennes, Cyrille Champenois avait créé Franceagritwittos, une communauté - virtuelle et réelle - du monde agricole pour développer une communication positive de la profession (©Franceagritwittos)
  

C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que nous relayons cette triste nouvelle, annoncée par le site du journal L’Union en fin de journée hier : Cyrille Champenois est décédé au volant de sa voiture, lundi 1er octobre 2018 en milieu d’après-midi, sur une route départementale de la Marne. Son véhicule s’est encastré dans un arbre de plein fouet. Il était seul dans sa voiture.

Cyrille Champenois, alias @cyr081, est connu de très nombreux agriculteurs et personnes du monde agricole, de sa région bien-sûr, mais aussi de la France entière. Il a été l’initiateur de Franceagritwittos, une communauté sur Twitter devenue une association dont il était le président.

Par cet engagement dans Franceagritwittos, entre autres, Cyrille Champenois était un artisan et fervent défenseur d’une communication sincère, conviviale, et résolument positive du monde agricole. Au dernier salon de l’agriculture, il avait notamment présenté et défendu cet état d’esprit auprès de Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État au numérique.

Depuis l’annonce, par l’Union, de sa disparition, les messages de condoléances se multiplient sur Twitter, de la part des membres et sympathisants de la grande communauté, virtuelle et bien réelle, de Franceagritwittos.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement