Login

[Sur les réseaux] Coronavirus Le soutien de Jean-Jacques Goldman aux soignants et aux « paysans »

En reprenant l'air de "Il changeait la vie", Jean-Jacques Goldman rend hommage au personnel soignant mobilisé pour lutter contre la pandémie de coronavirus, mais aussi aux paysans "à leur tâche chaque jour".

En modifiant les paroles de sa chanson « Il changeait la vie », Jean-Jacques Goldman, icône si discrète de la chanson française, sort du silence pour rendre hommage aux soignants d’abord, mais aussi à tous ceux, et notamment aux « paysans » qui, dans ce contexte si particulier de pandémie, « sauvent des vies ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Caissière, éboueur, un cadre, un ouvrier, un routier, un facteur, paysan, P-DG. Tous auraient très bien pu se mettre en retrait, mais ils pensent têtus qu’ils ont un rôle à jouer. Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leur tâche chaque jour, sans même attendre un merci. Ils sauvent des vies. »

C’est avec ces paroles chantées sur sa chanson « Il changeait la vie » que Jean-Jacques Goldman est sorti de sa discrétion pour soutenir tous les soignants mobilisés sur le front de la pandémie de Covid-19, mais aussi toutes les professions qui ne comptent pas leurs heures pour continuer à rendre possible notre quotidien, en particulier les agriculteurs qui poursuivent leur activité pour nourrir la population.

(Cliquez sur la vidéo pour la démarrer)

La chanson, filmée par l’artiste face caméra, a d’abord été publiée par des membres de la troupe des Enfoirés, avant de circuler de manière virale sur les réseaux sociaux.

« Ils vont au travail pour nous, restons chez nous pour eux »

Et l’icône si discrète de la chanson française de conclure : « Les chercheurs vont trouver, mais ils ont besoin de nous tous, alors soyez prudents et soyez fiers. »

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement