Euronext Le colza hésitant sur fond d'inquiétudes pour la prochaine récolte
Les prix du colza ancienne récolte oscillaient mardi après-midi, restant globalement dans le vert dans un contexte tendu pour l'oléagineux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant 16h00 (14h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 2,75 euros sur mai à 588,50 euros, et reculait de 3,50 euros sur août à 497,75 euros, pour près de 9 000 lots échangés. Les opérateurs ont désormais les yeux fixés sur l'échéance d'août 2021, qui reflète les attentes sur la nouvelle récolte de colza de l'été.
« La situation en colza est des plus tendues, avec des surfaces en France affichées sous les 900 000 hectares par les analystes d'Agritel, couplées à des rendements qui seront probablement sous la moyenne des cinq ans », souligne ce cabinet. « Enfin la trituration reste active à la faveur des prix des huiles végétales qui flambent sur la scène internationale. Les cours du canola (colza OGM canadien) s'envolent également » et atteignent des records, ajoute-t-il. Sur le marché physique, tous les prix augmentent, tourteaux comme huiles.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :