Login

Primaire de la Gauche Quelles propositions pour l'agriculture ?

Manuel Valls, Vincent Peillon, Arnaud Montebourg, François de Rugy, Jean-Luc Bennahmias, Sylvia Pinel et Benoît Hamon: les sept candidats de la primaire de la Gauche en vue de la Présidentielle 2017.

Parmi les programmes agricoles des candidats à la primaire de la Gauche, lequel est le plus protecteur ? Le plus écolo ? Le plus réaliste ? Après celle de la Droite et du Centre en novembre dernier, se tiendra dimanche 22 janvier 2017 le premier tour de la primaire de la Gauche. Entre poursuite de certaines orientations du quinquennat pour certains candidats et virage environnemental clairement affiché par d’autres, quel est le candidat le plus réaliste et le plus raisonnable pour les agriculteurs ?

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Manuel Valls, Vincent Peillon, Arnaud Montebourg, François de Rugy, Jean-Luc Bennahmias, Sylvia Pinel et Benoît Hamon: les sept candidats de la primaire de la Gauche en vue de la Présidentielle 2017.
  

Entre l’ancien Premier ministre, les anciens ministres et les représentants de partis de la « Belle alliance populaire », tous les candidats à la primaire de la Gauche et à la Présidentielle 2017 ont un point commun : sur leur site web de campagne, censé afficher leur ambition, ils ont tous plus ou moins laissé leurs propositions agricoles au fond des cartons. Comme si une ambition forte pour l’agriculture, pour peu qu’ils en aient une ( ?), ne valait pas la peine d’être présentée pour seulement quelques jours de campagne électorale !

Les candidats de la primaire de la Gauche ont laissé leur ambition pour l’agriculture au fond des cartons !

Et dans ces plus ou moins maigres programmes agricoles, il y en a un, non candidat, qui peut se vanter d’avoir tracer une voie agricole reprise par les sept candidats. A défaut de soutenir officiellement l’un d’entre eux, Stéphane Le Foll pourra se féliciter d’avoir inscrit « l’agro-écologie » dans un programme de gauche.

Ce sont sur ces présentations publiques que Terre-net s’est basé pour vous présenter la synthèse de ces propositions et positions. Entre le plus protecteur, le plus écolo, le plus dangereux ou le plus souhaitable pour l’agriculture française et les agriculteurs, c’est à ces derniers d’en juger avant, éventuellement, d’aller voter dimanche 22 janvier.

Retrouvez, dans le sommaire ci-dessous, les sept programmes agricoles des sept candidats à la primaire de la Gauche:

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement